La technologie holographique conoscopique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est que la technologie holographique conoscopique?


L’holographie conoscopique surpasse les autres techniques de scannage optique, telles que la triangulation, dans la mesure ou les faisceaux projetés et réfléchis empruntent la même trajectoire linéaire en direction et à partir de l’objet scanné, respectivement (voir illustration ci-dessous). Cette “colinéarité” permet la mesure d’angles prononcés et de cavités profondes, caractéristiques des empreintes dentaires.

 

Pour chaque point mesuré, l’holographie conoscopique permet de récupérer une quantité importante d’informations : la précision de scannage est, par conséquent, très élevée et les délais de scannage réduits.

 

Le scannage colinéaire permet de mesurer des angles prononcés (jusqu’à 85°), tandis que les scanners par triangulation offrent des possibilités limitées (40° à 60°). De plus, le recours à cette méthodologie donne la possibilité de scanner pratiquement tous les matériaux : la seule exception concerne les objets en cire/acrylique translucides ou métalliques extrêmement brillants. Pour ce faire, nous pouvons avoir recours à un spray opacifiant spécifique.



           Holographie conoscopique                                    Tri-angulation                      



                






La quantité importante d’informations concernant chaque mesure permet de mesurer d’une manière très précise les angles prononcés, les surfaces difficiles et les matériaux. La co-linéarité (la lumière et transmise et reviens dans le même axe) permet de mesurer des trous et des surfaces concaves. non-renseigné